Chronique de Sadio épisode 11

J’y trouvais Batoma tranquillement installée à table en train de servir son petit déjeuner à Ibrahim. C’était à n’y rien comprendre.
Batoma je te laisse terminer de manger et rentrer chez toi. Ibrahim, rejoins moi dans notre chambre lorsque tu auras terminé. Et je leur tournais le dos lorsque je l’entendis dire :

Ibrahim: Batoma n’ira nulle part et si tu as quelque chose à me dire, fais-le car comme tu l’as compris, je ne lui cache rien.
Je me tournais alors vers lui avec un regard noir et lui dis d’une voix ferme : Je répète, Batoma je te laisse terminer de manger et rentrer chez toi. Ibrahim, rejoins moi dans notre chambre lorsque tu auras terminé et je remontais l’attendre.

A quel moment avais-je perdu le contrôle de la situation ? C’était la question que je me posais. Petit à petit, Batoma avait réussi à s’imposer à ibrahim et il fallait que cela change au plus vite.
Je ne savais pas encore comment m’y prendre. Par la force ou la douceur ? La force n’avait pas bien réussi la veille. bon, je verrai dépendamment de l’attitude d’Ibrahim.

Fort heureusement, je n’eu pas à attendre bien longtemps. Cela était rassurant. Ibrahim craignait ma réaction et avais dû demander à Batoma de rentrer rapidement afin qu’il puisse me rejoindre. On toquait à ma porte. oui ? fis-je.

Ibrahim entra et ferma la porte. Un autre bon point qui me rassurait. Le fait qu’il toque à la porte. S’il avait souhaité m’affronter, il aurait juste ouvert la porte en conquérant.
Lui: Tu souhaitais me voir ?
Moi: oui, batoma est partie ?
Lui: oui.
Moi: Parfait. Merci. assis toi, nous devons parler. alors qu’il s’installait sur une chaise en face de moi, je lui demandais de me rejoindre sur le lit à côté de moi.
Chronique de sadio 20 sadio 2019
Tout d’abord, excuse-moi pour hier. Je n’avais pas à me comporter ainsi avec toi. Tu es mon époux et c’était la première et la dernière fois que je me comporterai ainsi avec toi. A quel moment nous sommes nous perdu chéri ? A quel moment est ce que les choses ont dégénéré ainsi ?

Moi qui pensais que nous formions une équipe et que quelques soient les circonstances, c’était nous face au monde.

J’ignorais que tu me reprochais autant de choses et que tu te sentais opprimé et non respecté. J’ai toujours mis ton avis avant tout. Je n’ai jamais discuté tes décisions.

Tu m’as même mise dans cette histoire de polygamie, et je l’ai accepté par amour et par respect envers toi. alors que se passe-t-il ? Parle-moi STP.

Je luis tenais la main et me mettais à ses genoux. il semblait perdu. après un long silence, il fit : Je m’excuse également ma femme. Je ne comprends pas ce qui m’a pris hier. On aurait dit que je n’étais pas moi-même.

Je t’aime profondément et te respecte beaucoup trop pour oser penser tout ce que je t’ai dit. Hier, après notre altercation, Batoma est arrivée.

Elle avait suivi toute la scène et m’a réconforté. elle est ainsi restée alors que je m’étais endormi. Je te demande pour cela aussi pardon.

Comme je te dis, parfois elle prend les choses en main et c’est à des moments où moi-même je perds pieds.

Si je dois être honnête avec toi, je ne souhaitais pas d’enfant avec elle, mais ses requêtes associées à celles de maman ont eu raison de moi. Ce n’était pas prévu et je ne voulais pas que tu l’apprennes ainsi.

Comme je te disais, parfois j’ai l’impression d’être guidé par une force ou je m’énerve contre toi sans raisons. Moussa (son meilleur ami) est persuadé que je suis marabouté…Mais tu sais que je ne crois pas en ces choses.

Je le prenais dans mes bras et le rassurais : « Tout ira bien. Tant que nous sommes ensemble tout ira bien. Mais ne me prends pas pour ton ennemie. Tu sais ce que tu représentes pour moi.

Nous finîmes par nous réconcilier de la meilleure des façons…et là, je retrouvais Mon homme fort, dominateur et aimant.

Je me refusais à croire à la théorie de « maraboutage » de Moussa. Pour moi, batoma était juste une grosse manipulatrice. Mais le plus dur est fait, c’était d’ouvrir les yeux d’Ibrahim.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.