7 astuces simples pour garder l’haleine fraîche

Une mauvaise haleine peut survenir à n’importe quel moment de la vie. Les causes ne manquent pas. En effet, l’halitose n’a rien d’innocent. Elle est le plus souvent le symptôme d’une pathologie qui peut être bénigne, comme un rhume, un problème dentaire ou des brûlures d’estomac, ou d’une maladie plus grave. Une odeur anormale au fond de la bouche, doit toujours interpeller. Donc en cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin et votre dentiste.

Voici donc quelques astuces simples, et surtout naturelles et économiques pour vous débarrasser – ou votre voisin(e) – de la mauvaise haleine!

#1. BOIRE DE L’EAU
Pour éviter la mauvaise haleine, une des astuces est de boire de l’eau régulièrement. Pourquoi ? Parce que cela permettra d’éviter le dessèchement de la bouche, qui favorise la prolifération des bactéries et donc la mauvaise haleine.

#2. SE “NETTOYER” LA LANGUE
La langue contient de nombreuses bactéries responsables de la mauvaise haleine. Ainsi, en nettoyant sa langue à chaque brossage, le risque de mauvaise haleine sera fortement diminué.


#3. LE PERSIL OU LE CLOU DE GIROFLE
Tout comme le clou de girofle, le persil est un remède naturel pour lutter contre la mauvaise haleine. En mâcher après un re- pas ou en cas de doute permet- tra de capturer les composes sulfurés formés dans la bouche.

#4. FAIRE FRÉQUEMMENT DES BAINS DE BOUCHE
Après s’être brossé les dents, faire un bain de bouche permet d’éliminer au maximum les bactéries. Privilégiez les bains de bouche naturels au bicarbonate de soude, infusion de persil ou de clous de girofle.

#5. BOIRE DU JUS DE CITRON
Le citron est connu pour être un antiseptique naturel, qui combat rapidement les bactéries buccales. Boire un jus de citron est donc un excellent moyen de lutter contre la mauvaise haleine à tout moment de la journée.

#6. MISER SUR LES HUILES ESSENTIELLES
Déposer une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, de citron ou de lavande sur la langue ou sur la brosse à dent, et le tour est joué!

#7. LE LAIT, UN ALLIÉ CONTRE L’AIL
Si vous aimez les plats ailés, sachez que le lait sera un allié non négligeable pour se débarrasser de l’arrière-goût laissé par l’ail. Durant ou après votre repas à base d’ail, buvez un verre de lait, sachant que s’il est bu en mangeant, il réduit plus rapidement l’odeur de l’ail dans la bouche

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.